Le coup parfait des U 15 !

8 mai 2016 - 09:45

Ce samedi à BRIELLES, les U 15 A du Groupement du Plessis recevait l'US VERN/SEICHE pour le compte de l'avant dernière journée de championnat de première division de district. Une rencontre de la plus haute importance pour les deux formations dans leur objectif de montée. En effet, avant ce match, les Vernois occupent le fauteuil de leader avec seulement 4 points d'avance sur leurs adversaires du jour.

Dans les premières minutes, les deux équipes s'observent en s'appliquant à ne pas prendre de risque. Toutefois les locaux tentent plus de choses et perforent régulièrement les lignes défensives adverses sans pour autant inquiéter réellement le portier. VERN fait le dos rond, laisse passer l'orage et s'en remet à l'aisance technique de son milieu récupérateur. Ce dernier, chef d'orchestre de son équipe va vite être identifié et intelligemment marqué de près par les garçons de Benoît Rougier et Dominique Roussigné. La timide domination des jeunes du Plessis va néanmoins leur permettre de prendre l'avantage. Sur un long ballon mal apprécié par la défense de VERN, Corentin LEROY va faire parler sa vitesse et sa puissance pour se retrouver face au gardien à l'angle de sa surface. L'attaquant va alors envoyer le ballon au fond des filets d'un extérieur du pied plein de sang froid et de maîtrise. (1-0)

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce petit avantage.

Au retour de la pause, les joueurs de l'US VERN ont visiblement été recadrés par leur coach. Ils se remettent dans le sens de la marche et maîtrise le ballon. Ils vont se créer de chaudes occasions et mettre sur le grill Théo PASQUIER et sa défense qui s'en sortent miraculeusement sans encaisser de but. Par la suite, la bataille va une nouvelle fois se cantonner au milieu de terrain. Les locaux répondent par les percutions de leurs attaquants. Ces derniers tentent également quelques frappes lointaines mais qui n'inquiètent pas réellement le gardien. Sur un débordement, Alexis SORIN adresse un centre depuis le flanc droit. Le ballon arrive directement sur le défenseur central qui l'expédie directement dans ses propres filets. (2-0). Pas chanceux sur ce coup, les Vernois ne vont pas baisser les bras et vont même parvenir à réduire le score. Sur frappe à priori sans danger, Théo PASQUIER se fait surprendre par un rebond vicieux juste devant sa ligne qui le lob. (2-1). Dès lors, les joueurs de VERN vont jeter leurs dernières forces pour tenter de sauver les meubles. Leur entraîneur va revoir son dispositif tactique et il choisi de passer à trois défenseurs. Solidaires et bien en place, les coéquipiers de Mathieu TAILLEBOIS ne panique pas et serre les dents. La réorganisation de leurs adversaires du jour va leur offrir des espaces. Dans le temps additionnel, ils vont mener un modèle de contre sous la houlette de Gabin TINTILLIER. Celui-ci parti côté droit va trouver Alexis SORIN complètement démarqué dans la surface. Après un contrôle, il fusille le pauvre gardien totalement abandonné par sa défense. (3-1).

Avec cette victoire, les U 15 se placent idéalement pour l'ultime journée de championnat. A noter également qu'ils sont également qualifiés pour la demi-finale de la coupe de district. Décidément cette équipe mérite d'être suivie avec intérêt.