Un final explosif !!!

4 juin 2016 - 11:57

Quel Week-end !! Mais quel Week-end !! 

C'était un gros challenge qui attendait les Bleuets le Week end dernier avec 2 finales de Coupe au programme.

La première concernait les Jeunes U15 du Groupement du Plessis qui rencontraient le GJ Villecartier sur le terrain de Château Malo le samedi 28 mai. Encouragé par les supporters venus nombreux, les jeunes,coachés par les dirigeants bleuets Benoit Rougier et Kévin Gallais n'ont pu faire trembler les filets adverses dans le temps réglementaire, tout comme leur adversaire du jour. C'est donc sur le score de 0-0, au terme d'un match assez équilibré, que les équipes entament les séances de tirs au buts. Et c'est le dernier tir raté des adversaires qui valide définitivement la victoire de nos minots. Bravo à nos U15 qui termine en beauté une saison exceptionnelle avec 2 montées, en D1 puis PH - une première dans le Groupement du Plessis depuis sa création - et la victoire en coupe district qui ouvre une première page dans le palmarès du Groupement. Les jeunes ont montré la voie aux seniors qui allaient oeuvrer en finale de la Coupe du Conseil Départemental le dimanche 29 mai.

retrouvez l'article sur la victoire des U15 sur le site des Jeunes d'Argentré

Après leur victoire, en demi-finale contre Chavagne, les Bleuets se retrouvaient propulsé en finale, 6 ans après avoir emporté le précieux trophée au dépend de Vern. Les hommes de Pascal Pouthier avaient donc à coeur de renouveler l'exploit face à une équipe de Eskouadenn de Brocéliande, qui avait éliminé Haute Vilaine FC sur un score écrasant de 6 à 1 devant leur public venu en nombre. Avec également une montée en PH, cette équipe prenait le statut de favori dans cette finale face à nos Bleuets ! Pour accompagner les joueurs à Pacé, le "KOP" se met en place. 2 cars vont assurer le déplacement des supporters et faire une "marée bleue" sur le terrain de Pacé grâce à des tee shirts spécialement confectionnés pour la finale. On remercie particulièrement la société "Saveurs Cristal" pour sa participation. La commune du Pertre se met aux couleurs des Bleuets avec la participation des commerçants qui décorent leur vitrine. La pression monte à l'approche de la finale avec une vidéo qui annonce la couleur : Les Bleuets veulent ramener la Coupe !!!

Le club d'Eskouadenn n'est pas en reste au niveau animation, où ils excellent en la matière : confection de gobelets pour la finale, messages de soutien, tifo, "vague verte", etc.. Le match se jouera également autour du terrain dans une ambiance quasiment jamais vu lors d'une finale avec près de 1000 supporters selon la presse. Le bleu et le vert marque les esprits et surtout le district. L'entrée des joueurs sur le terrain est également digne des clubs pro ! Organisé conjointement avec l'Eskouadenn, l'opération "escort kids" permet aux joueurs de rentrer accompagnés des jeunes enfants de chaque clubs. Pour les Bleuets, c'est majoritairement les propres enfants des joueurs qui tiendront la main de leur papa dans ce moment unique.

 

A 16H45, c'est le début des hostilités, les Bleuets et l'Eskouadenn vont s'affronter pour tenter de rapporter le trophée. La première période est en parti dominé par nos adversaires du jour. Les Bleuets, bien briefé par le coach Pascal Pouthier, tiennent bon et c'est sur un score vierge que les 2 équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps. En seconde période, les Bleuets dominent plus les débats et c'est sur un coup franc direct, tiré par Florian Huet, que les bleus et rouge ouvre le score à la 68ème minute. Les joueurs et les supporters exultent. C'est un moment magique dans ce match , digne de la ligue des champions, où tous les joueurs rejoignent les supporters en bord de terrain pour entrer en communion. A partir de là, les Bleuets prennent une sérieuse avance sur leur adversaire et ne seront pas rejoint au score. Les minutes interminables défilent et les 3 coups de sifflets de l'arbitre signe la délivrance pour les joueurs et les supporters qui envahissent le terrain. Les Bleuets remportent pour la seconde fois (après 2010) la Coupe du Conseil Départemental. 

Une grande satisfaction pour le club qui clôture admirablement une saison en demi-teinte, en particulier pour les seniors B et C, et vient s'ajouter à la victoire des U15 de la veille. Merci aux joueurs de nous avoit fait vibrer et nous ramener de merveilleux souvenirs. Un grand merci à Pascal Pouthier, qui effectuait là son dernier match au sein des Bleuets avant de rejoindre le club du Bourny la saison prochaine. Merci aux dirigeants présent pour leur investissement et merci à tous les supporters venus nombreux à Pacé. Il ne restait plus qu'à fêter dignement la victoire et le retour au pays. La fête pouvait commencer et la nuit allait être longue pour certains !!

 

 Retrouver le résumé du match par Ouest-France ci-dessous

 

Consulter la galerie photos de la finale (merci à Bernard Diard pour ces photos)

Commentaires

0-0
GJ ST GIL GEVEZ PAR / U 15 A 3 jours
GJ ST GIL GEVEZ PAR / U 15 A : résumé du match 3 jours
Jean Christophe Brard nouvel entraineur des Bleuets. 4 jours
3-0
U15 C / DOMAGNE/ST DI (E) 6 jours
U15 C / DOMAGNE/ST DI (E) : résumé du match 6 jours
7-3
U17 C / ST AUBIN LAND 6 jours
U17 C / ST AUBIN LAND : résumé du match 6 jours
0-4
GJ MI FORET CHEV LIF / U17 A 6 jours
GJ MI FORET CHEV LIF / U17 A : résumé du match 6 jours
7-2
DOMAGNE/ST DI / U15 B 6 jours
DOMAGNE/ST DI / U15 B : résumé du match 6 jours
7-0
U.S. JANZE / U 19 11 jours
U.S. JANZE / U 19 : résumé du match 11 jours
3-4
RETIERS 3 / SENIORS B 12 jours
RETIERS 3 / SENIORS B et SENIORS A / CHANTEPIE 2 : résumés des matchs 12 jours

QUESTIONNAIRE DE SANTÉ LICENCE

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES