16 avril 2009 à 17:15

Interview de Christophe PLANCHENAULT

A quelles encablures de la fin du stressant mais intéressant championnat, le coach de la réserve Christophe PLANCHENAULT nous livre ses impressions dans une petite interview - (interview réalisée par romariogend)

A 5 matchs de la fin du championnat peux tu tirer un premier bilan ?

- le bilan est mitigé aux vues de la qualité du groupe, du club et des joueurs susceptibles d’être présents aux matchs. Je pense que l’on pouvait mieux faire.

Quelle a été ta plus grande déception rencontrée lors des matchs écoulés ?

- Le manque d’implication de certains joueurs « cadre » ce qui a forcement déséquilibré le groupe.

Quelle est ta plus grande satisfaction ?

- Les joueurs qui constituent l’axe de mon équipe. Je pense à Vincent BOURNY, Bastien ROCHER et François BREJUIN.

Un mot sur ton groupe ?

- En ce qui concerne les jeunes pousses, tels que Nicolas JAGUELINE, Alexis BEAUGENDRE et Jordan MORICEAU je suis un peu déçu du manque de motivation et d’implication dans le groupe. Je note également un pourcentage assez faible de joueurs de la B aux entraînements. Je salue les garçons comme Tristan NAVILLE, Eric LINET, Yoann HEMON… pour leur implication dans le groupe lorsque je manquais d’effectif.

Pour Nicolas PERCHARD je trouve dommage qu’il ne se soit pas plus impliqué aux entraînements ce qui lui aurait sans doute permis de gagner sa place en B.

Le fait que l’équipe première soit quasiment assurée du maintien va-t-il favoriser celui de la réserve ?

- Selon moi le groupe B doit s’en sortir tout seul sans l’aide de joueurs de la première. Le groupe est assez étoffé pour se maintenir seul.

Que peux tu espérer pour la fin de championnat ?

- Je pense que finir 6e serait dans nos cordes et cela constitue un objectif à atteindre.

Le fait que l’équipe première « ponctionne »  certains de tes meilleurs joueurs pour certains matchs ne constitue-t-il pas une difficulté supplémentaire pour générer un esprit d’équipe et les automatismes ?

- Pas forcement, ce n’est pas la seule raison pour laquelle l’équipe se désorganise, l’absence régulière de beaucoup de joueurs y est amplement pour quelque chose.

L’équipe est la seconde plus mauvaise défense du championnat, une explication ?

- L’aspect tactique du début de saison a été préjudiciable pour notre goal-average . Nous n’avons jamais su mettre en application la défense en zone. Le fait de mettre un stoppeur décroché a gommé nos erreurs d’alignement.

Le président avait-il fixé des objectifs en début de saison ?

- Le seul objectif de la B était le maintien.

Un commentaire sur révélation de la saison, le jeune Bastien ROCHER ?

- Je pense que beaucoup de joueurs devraient prendre exemple sur lui. Tant au niveau des entraînements qu’aux présences aux matchs le dimanche. Il est doté d’une belle présence sur le terrain et d’une technique intéressante. Il lui reste une marge de progression pour atteindre la première.

Le 6 questions chrono :

le principe est simple, il doit répondre aussi rapidement que possible à une série de 6 questions afin d’obtenir des réponses spontanées pour nous permettre d’en savoir un peu plus sur le coach

Ton plat préféré ?

- La côte de boeuf - gratin dauphinois

Ton club de foot préféré ?

- STADE RENNAIS FC

Le joueur que tu préfères ?

- Jérémy TOULALAN (OL)

Le style de musique tu affectionnes le plus ?

- La POP

Ton groupe ou chanteur favori ?

- QUEEN

Blonde ou brune ?

- CHATAIN

N’hésitez pas à laisser vos commentaires…  Clin d'oeil