BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

A la croisée des chemins.

23 avril 2010 - 14:00

Tension totale pour les trois équipes de seniors à l'occasion des matchs du week-end

 

Même si elles vivent des championnats diamétralement opposés, les équipes seniors PERTRAISES jouent ce week-end des matchs d'une importance capitale pour la fin de saison.


L'équipe fanion rend visite à St M'HERVE pour le compte de la 19e journée du championnat de D1. Cette rencontre peut paraitre sans réel enjeu pour les deux équipes. En effet les locaux sont quasiment assurés du maintien tandis que les espoirs d'accession à l'étage supérieur semblent réduits à néant pour leur adversaire du jour. En fait il n'en est rien. Même si l'incontestable leader CHANTEPIE est pratiquement hors d'atteinte, ce n'est pas le cas de la VITREENNE qui connait actuellement une inexplicable baisse de forme. Ainsi la seconde place du groupe est de nouveau dans la ligne de mire des coéquipiers de Steven DIARD. Les expériences du passé ont déjà mis en exergue qu'au petit jeu des promotions et des relégations tout pouvait arriver. Souvenez-vous cet incroyable dénouement de saison il y a déjà deux ans qui a permis à la B d'être catapultée en 2e division. Il faudra en outre prendre garde au retour en boulet de canon de RENNES GAYEULLES. Ils pourraient venir jouer les troubles fêtes en cette fin de saison et ainsi ternir le bon parcours de nos bleuets.

Gageons par conséquent que l'équipe ne va pas uniquement se focaliser sur le quart de finale de la coupe du conseil général qui va se jouer dimanche prochain.


Pour l'équipe réserve, les préoccupations sont toutes autres. Il s'agit d'éloigner définitivement le spectre de la relégation qui se fait de plus en plus pressant ces dernières semaines. Cette funeste perceptive est apparue à la suite d'une vertigineuse série de 6 matchs sans victoire pour les hommes de Christophe PLANCHENAULT. Dans un groupe où pas moins de six équipes sont concernées par le maintien, chaque point glané va valoir de l'or et peut s'avérer décisif. Les réservistes reçoivent justement ce week-end un concurrent directe à savoir TORCE. La victoire est impérative, en tout cas la défaite est interdite...

Souvent trop joueuse à l'occasion de matchs pourtant à sa portée, la B va devoir rendre une copie digne de ce nom pour espérer l'emporter contre une équipe TORCE qui ne voudra pas connaître les affres d'une nouvelle descente aux enfers, la seconde en deux ans.


En ce qui concerne la C, la problématique est simple. Actuel 6e du groupe avec 41 points, ils ne sont qu'à 4 points du leader LIVRE 2 (avec un match supplémentaire). Par conséquent point de calcul pour la bande à Jeff HUET, il faut gagner les quatre derniers matchs en marquent pléthore de buts et voir ce qui se passe. Dans cette optique, ils ont la chance de jouer ce week-end contre la lanterne rouge du groupe en l'occurrence ETRELLES.


Si les dieux du foot veulent bien accorder un peu d'attention aux BLEUETS, il ce pourrait bien que le bourg connaisse à nouveau une grande fête au soir du 23 mai...

Commentaires

Staff
ptitjo
ptitjo 24 avril 2010 18:28

A voir les convocations d equipes ,il manque du monde .Sil est vrai que rien n est joue pour les differents championnats il faut se battre jusqu au bout .N oublions pas que dans chaque club il y a des benevoles qui se defoncent sans compter ( educateur ,responsables d equipes ,les travailleurs qui agissent dans l ombre) et par respect pour eux il nous faut trois victoires ce week -end et aussi afin de ne pas connaitre une fin de saison ou les montees ou descentes se jouent sur le dernier match.

Staff
romariogend
romariogend 23 avril 2010 21:34

Ben il est où ton commentaire ptitjo ???

goal3 23 avril 2010 16:46

C'est clair qu'il faut absolument rien lâcher!!! On sait jamais...De toute façon battre St M'Hervé serait la meilleure façon de préparer Pleurtuit. En plus, on se doit de tout donner pour, d'une part, respecter le coach et lui donner envie de continuer avec nous l'année prochaine, et d'autre part, respecter le championnat et aider nos voisins étrellais à se sauver (autant jouer sur de bons terrains l'année prochaine).

Staff
bleuets
bleuets 23 avril 2010 14:26

Oh que oui ce WE est important pour nous TOUS. Ce qui fait peur et soyons très clairs c'est la quantité de joueurs absents et blessés... pour ce week end. Ce qui est rassurant c'est la présence à l'entrainement cette semaine. Je finirais par : "On fera les comptes au soir de la dernière journée de Championnat..." A bon entendeur... Bon match à TOUS.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 65 Joueurs
  • 31 Supporters