Election du gardien de la saison

12 juillet 2010 - 22:29

Steven DIARD a été désigné comme étant le gardien de la saison

Décidément les vainqueurs de la coupe du conseil général sont plébiscités par les votants. En effet après Maxime MAUDET, c'est au tour de Steven DIARD d'être reconnu par ses pairs et l'ensemble des usagers du site. Toutefois ce n'est pas la seule similarité que partage les deux hommes. Chacun d'eux a l'honneur de porter le fameux brassard sur le terrain, gage de leur qualité et leur sérieux. Mais si vous le voulez bien revenons au portier Bleuet de l'année.

Leader dans les votes, leader sur le terrain et leader les vestiaires. Que demander de plus à cet excellent gardien de but, peut d'être de devenir un meilleur devin, lui qui avait prédit la montée pour l'équipe A à l'issue de la saison passée. Raté. Personne ne lui en tiendra rigueur. Espérons néanmoins que cela ne soit que partie remise pour lui et ses compères. S'il n'est certes pas le digne successeur de Mme SOLEIL, toujours est-il qu'il a largement contribué aux nombreux succès de son équipe cette saison. Véritable patron de sa défense, il n'hésite pas à se faire entendre pour diriger les hommes chargés de défendre la forteresse dont il est le dernier rempart. Par les périodes de gros temps sur ses cages, lorsque les foudres et les courroux des attaquants adverses se font plus menaçants, il sait toujours faire l'intervention juste pour apaiser ses camarades de jeu et par la même anesthésier le déferlement de traquenards dans lesquels les adversaires rêvent de le voir plonger. Un comble pour un gardien.

Si certain sont encore incrédules devant ces quelques arguments, l'écrasant truisme des chiffres va convertir les derniers égarés. Seulement 20 buts encaissés durant la saison en championnat. Imparable (nouveau comble pour un gardien). Seul JAN, l'excellent gardien de VERN/SEICHE, peut lui disputer cette fierté.

Celui qui soufflera ses 25 bougies en décembre prochain a encore de belles années devant lui. Largement le temps pour lui d'écrire à nouveau de belles pages de l'histoire du club. Véritable compétiteur et amoureux du club, il concentre en lui énormément d'ambitions en ce sens et cela rejailli incontestablement sur le terrain et ses complices. Il est de ces hommes qui galvanisent les foules pour les mener sur la route en direction du succès. Sa soif de victoire vaut tous les palabres et le pétillant de ses yeux à l'issue des conquêtes victorieuses vaut quant à lui tout l'or du monde. A l'instar de son idole Angus YOUNG, guitariste d'exception du groupe AC/DC, il donne tout l'ami Steven. N'est-ce pas la véritable marque des vrais leaders.

Dans sa catégorie, le nouveau lauréat devance Thomas LEMOINE. Pour sa première saison à ce poste, il se voit ainsi récompensé de ses efforts et de sa progression. Frédéric BEAUGENDRE et Gaëtan GAUDIN complètent quant à eux le palmarès.