6 août 2010 à 16:48

Election du meilleur milieu de terrain de la saison

C'est Frédéric POUPIN qui a été plébiscité

C'est ce que l'on peut appeler un come-back réussi. Seulement 1 an après son retour aux sources qui faisait suite à une petite pige chez les voisins ARGENTREENS, Frédéric POUPIN se voit déjà affubler du titre honorifique de meilleur milieu de terrain de terrain de la saison. C'est vrai que Fred a, comme la majorité de ses coéquipiers de l'équipe première, réalisé une excellente saison. C'est indéniable et personne ne le contestera.

Toujours généreux dans l'effort, il s'est immédiatement imposé comme un élément indispensable du milieu de terrain, et plus particulièrement de la récupération. Pourtant cela n'était pas aisé, loin de là. En effet il n'est jamais évidement de revenir dans un club après l'avoir quitté et découvrir un nouvel encadrement, un nouveau système de jeu et les nouvelles méthodes. Il a surmonté cette difficulté et il est parfaitement parvenu à convaincre le coach. Même s'il est vrai qu'il connaissait déjà très bien la maison bleue pour y avoir passé pas mal d'années. Cependant, en son absence, Jean-Christophe BRARD était passé par là et avait changé radicalement les méthodes de fonctionnement. Si bien que c'est un club métamorphosé et ambitieux qu'il a retrouvé à son retour. Justement, c'est sans doute qu'il recherchait et c'est peut-être ça qui l'avait poussé à aller voir chez le voisin si l'herbe était plus verte. Toujours est-il qu'une fois le maillot bleu à nouveau sur ses épaules, il a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire travailler avec abnégation et se battre encore et toujours. S'il a bien une qualité c'est son côté combatif et accrocheur. C'est une véritable sangsue qui ne lâche jamais sa proie. Il est pourtant un peu atypique. Habituellement figure à son poste des joueurs d'un tout autre gabarit. Au fil des rencontres en championnat, nous avons eu la possibilité de constater au sein des équipes adverses qu'il n'est pas rare de voir les plus physique de l'équipe prendre place au même poste que Fred. Mais il s'agit d'un footballeur madré et il sait précisément tirer les avantages des caractéristiques de son physique. En plus des sacrifices permanents qu'il consent pour l'équipe, il a cette faculté rare de toujours garder la balle au plus près de son pied. Ainsi ses conduites de balle son quasiment toujours propres.

Homme particulièrement affable, il est un garçon important également en dehors du terrain. On a le sentiment que rien ni personne ne peut venir perturber sa bonne humeur quasi-permanente (excepté quelques adversaires parfois).

Les petits messages de sympathie que lui ont laissé sur le site du club ses anciens partenaires des jeunes d'Argentré sont le signe qu'il laisse partout où il passe un excellent souvenir.

Pour la saison à venir, il devrait encore confirmer son bon niveau de jeu et pourquoi encore franchir un nouveau palier. Lui qui a gagné deux années consécutives la coupe du conseil général* peut viser encore plus haut. Souhaitons qu'il entraine dans son sillage le reste de l'équipe et le club tout entier.

Dans cette catégorie, Fred devance dans les sondages, le jeune Bastien ROCHER (alias gamin) qui a confirmé cette saison qu'il a toute l'envergure pour devenir l'un des futurs leaders de l'équipe première. A la troisième place nous retrouvons Alexandre POTTIER, absolument excellent avec l'équipe réserve, il a été l'une des rares satisfaction individuelle de cette équipe l'année dernière. Il a le niveau pour prétendre à une place dans l'équipe fanion mais il doit faire face à une rude concurrence à son poste. A noter que les votes ont abouti sur une petite surprise puisque le ballon d'or de la saison dernière Cédric BEAUDUCEL ne termine qu'à la quatrième place.

* (il n'avait toutefois pas joué la finale en 2008/2009)