22 septembre 2010 à 21:50

Nouvelle fonctionnalité de Footeo !!!

Spécialement pour les administrateurs des sites Footeo !!

Les nouveautés se succèdent sur Footeo !!!

Celle-ci concerne plus particulièrement les administrateurs de sites. Footeo apporte une nouvelle fonctionnalité qui va changer la vie de tous les webmaster qui passent un temps fou (et j'en fait partie !!), en début de saison, à saisir les calendriers de tous les matchs de toutes les équipes.

Cette opération longue et fastidieuse doit être faite matchs par matchs avec saisie manuelle de chaque équipe et un nombre de clics important pour valider les informations (mon doigt est encore tout engourdi par la souris...!!!)et envoyer les requêtes au serveur. Sans compter le risque d'erreur que cela peut engendrer en recopiant.

Grâce à la collaboration du site internet des Bleuets et de son administrateur, Footeo a donc développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de renseigner tout un calendrier en un clin d'oeil à partir d'un fichier tableur de type Excel.

La saisie de tous les matchs peut donc se faire tranquillement sur un fichier Excel à partir d'un modèle, sans être connecté sur internet. Le fichier est ensuite directement importé dans Footeo et le calendrier des matchs est automatiquement rempli. C'est un gain de temps énorme pour tous les administrateurs de sites Footeo.

ET ENCORE MIEUX... !!!

Vous pouvez gagner encore plus de temps pour la saisie de vos matchs : Cette nouvelle fonction est compatible avec les fichiers extraits de FOOTCLUBS*, le logiciel de la Fédération Française de Football. Ainsi, vous pouvez récupérer les calendriers officiels issus de la base de Données F.F.F via Footclubs*. Une fois extrait le fichier des rencontres de chaque équipes, il n'y a plus qu'à importer celui-ci dans Footeo et instantanément, votre calendrier est automatiquement rempli avec les données telles qu'elles sont notées sur les sites de la fédération (nom des équipes, dates/horaires, lieu, etc...).

>> Vous pouvez consulter la vidéo ci-contre qui permet de faire une extraction qui sera idéalement exploitée dans Footeo.

Saisie simplifiée en 2-3 clics, plus de risque d'erreur, possibilité d'importer les calendriers des saisons précédentes avec tous les scores (pour les sites nouvellements créés qui n'ont pas d'historique !!!), les équipes de Footeo ont vraiment apporté une évolution (voire Révolution !!) qui va ravir un grand nombre d'administrateurs qui ne manqueront pas, je pense, de les remercier.

Le Club des Bleuets Football Le Pertre St-Cyr est également heureux d'avoir pu apporter sa contribution à la mise en place et au développement de cette fonction en étroite collaboration avec Footeo.

Longue vie à Footeo

*Footclubs est une application internet accessible à tous les clubs affilié à la F.F.F. Elle permet, entre autres, de gérer les licences (nouveaux, renouvellement), les compétitions (feuille de matchs, calendriers, etc..), la saisie des résultats des matchs après la rencontre, etc... Seul les dirigeants des clubs (Président, secrétaire, trésorier, et autres personnes autorisées) y ont accès.

Voir également