18 avril 2011 à 13:59

BRIELLES/GENNES empoche le derby

Au terme d'un match monotone, c'est l'entente BRIELLES/GENNES qui a remporté ce nouvel acte de la saga des DERBY. Venus au Pertre avec le costume de leader, les sang et or vont faire en sorte de conserver leur habit de lumière à tout prix. Sur le terrain cela va se caractériser par un déni quasi total de jeu. S'évertuant à balancer systématiquement les ballons vers l'avant pour trouver leur attaquant de pointe, ce sont pourtant eux qui ouvrent le score. Sur un centre venu de la droite de la défense Pertrais, l'arbitre ne voit pas la main pourtant flagrante du joueur de BRIELLES qui crucifie Samuel RENAUDIER. Dans l'entre-jeu seul le numéro 10 BRIELLO-GENOIS tente bien d'apporter un touche de technique mais il est bien esseulé. A la demi-heure de jeu, les bleuets obtiennent un pénalty pour un tacle un peu trop appuyé sur Alexandre POTTIER. C'est Benoit ROCU qui se charge de le tirer et il trompe le gardien d'un plat du pied. Le second but des rouges et jaunes va intervenir quelques minutes plus tard, sur un long dégagement du gardien, le numéro 9 profite d'une légère hésitation d'Antoine BREJUIN pour venir battre Samuel RENAUDIER du bout du pied.

Les deux formations regagnent les vestiaires avec ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Dès le début de la seconde période, c'est bis-répétita, les grands dégagements depuis le défense vers l'attaque s’enchainent en quantité industrielle. Le jeu se durcit également. L'arbitre central se laisse volontiers endormir par les réclamations.

Sur un centre bien donné par Benoit ROUGIER, le meneur de jeu Vicent BOURNY est surpris et ne parvient pas à pousser le ballon dans les buts adverses.

Sur un énième ballon balancé vers l'horizon, le numéro 9, encore lui, vient défier le portier des bleuets et scelle définitivement l'issue de la rencontre en marquant le troisième but des leaders.

L'ultime occasion de Quentin ROUGIER qui se présence face au gardien ne trouve pas le fond des filets.

Bien que que le jeu proposé par les visiteurs du jour n'ait pas été très séduisant, il s'est révélé particulièrement efficace. De son côté LE PERTRE n'a pas pu ou pas su mettre son jeu en place. La formation Pertraise malgré quelques bonnes phases à montré trop d’approximations notamment dans les derniers gestes pur réellement inquiéter l’équipe adverse. De plus le manque d'engagement et de motivation était criant. Au final la victoire de BRIELLES n'est donc pas complétement illogique.

Le leader emporte donc ce derby sans faveur et conforte sa place en haut de la hiérarchie. Pour les bleuets il va falloir encore batailler pour assurer le maintien. En effet au regard des autres groupes, la dixième place risque de ne pas suffire pour se maintenir.