6 mai 2011 à 14:05

Désinvolture interdite

Présentation des rencontres du 08 mai 2011

Il règne dans l'atmosphère une ambiance estivale, ce sentiment accru par les conditions météorologiques ne doit ne pas faire oublier que le travail n'est pas fini. Même s'il est vrai que les rencontres de dimanche prochain fleurent la fin de saison, les Pertrais se doivent de rester concentrés jusqu'au bout. En effet il reste des impératifs à remplir.

Pour l'équipe première, déchue de son titre en coupe du conseil général, il ne reste plus guère que le championnat comme préoccupation et par conséquent comme objectif prioritaire. Il s'agit désormais de bien finir pour occuper la meilleur position possible au classement. Il serait de bon aloi de ne pas gâcher la totalité du travail réalisé depuis le début de la saison. Il reste trois matchs aux hommes de Jean Christophe BRARD et Daniel NEUVEU pour terminer brillamment l'exercice. Pour pouvoir s'offrir des rencontres de hautes volées et pleine d'intensité contre VERN et ARGENTRE lors deux dernières journées, il va d'abord falloir se défaire du piège RENNES MASAIQUE ce dimanche. Les Rennais qui malgré le fait qu'ils pointent actuellement à la 6e place de la première division ne sont pas complément assurés du maintien. Toutefois cela est manifestement sur la bonne voie. Il voudront certainement renouveler en bail au plus vite et pourquoi contre les bleuets. Dans cette quête il pourront une nouvelle fois s'appuyer sur leur point fort à savoir l'attaque. C'est sur la plan défensive que les rouges et noirs sont un peu plus à la peine. Ils disposent en effet de la troisième plus mauvaise défense du groupe avec pas moins de 42 buts encaissés. Les préfectoraux qui restent sur deux défaites consécutives viendront donc en terre Petraise avec l'esprit revanchard à double titre. Ils souhaiterons se remettre dans le sens de la marche et surtout ils voudront immanquablement effacer l'affront subi au match aller (0-4). même si les chiffres ne plaident en la faveur des Rennais (seulement trois succès à l'extérieur), il faudra toute la vigilance de Frédéric POUPIN et de ses comparses franchir cet obstacle de taille.

En ce 08 mai, l'armistice n'est pas encore signée pour les réservistes, l'heure est même encore à la mobilisation générale. Pas encore tout à fait certains de rester des pensionnaires de la troisième division l'année prochaine, les homme de Christophe PLANCHENAULT n'ont toutefois jamais été aussi aussi près de gagner leur pari. Il reste donc une dernière bataille à livrer. Il s'agit désormais de glaner une ultime victoire. Un succès conjugué avec une une défaite de VERGEAL et l'équipe pourrait enfin respirer après une saison dantesque. Mais avant de pouvoir envisager de dérouler jusqu'à la fin du championnat il va falloir faire face à un bel adversaire qu'est MOUTIERS. Ces derniers confortablement installés à la cinquième place du classement n'ont plus rien à espérer ou à craindre dans la compétition. Néanmoins il serait bien étonnant de les voir finir en complète roue libre. Depuis le match aller, les bleuets ont appris à leur dépend que la formation Moutierraine disposait une défense resserrée et d'un attaquant de pointe particulièrement influent et efficace. Il constitue à lui seul le principal danger. L'arrière garde Pertraise va donc devoir redoubler de concentration pour ne pas être prise en défaut. S'ils veulent s'affranchir d'une fin de saison avec la peur au ventre, les coéquipiers de Quentin ROUGIER savent ce qu'ils leur restent à faire. Les soutiens seront les bienvenus.

L'équipe C va enfin retrouver le chemin des terrains. Après un mois presque jour pour jour d'abstinence, Jean Claude CHARRON va pouvoir lâcher ses chevaux. Les protégés du capitaine Pascal GAUDIN vont devoir relever la tête et faire bonne figure après trois matchs sans victoire. Mais la difficulté s’annonce de taille puisqu'ils accueillent VERN/SEICHE à l'occasion de l’antépénultième journée de championnat. Les Vernois font partie des meilleurs formations de la compétition. De plus ils sont encore en course pour une accession à l'étage supérieur, même s'il est vrai que cela relèverai du miracle et qu'il faudrait un incroyable concours de circonstances. Peu importe l'adversaire, pour les acolytes d'Antoine CHAUVEL, il s'agit de prendre les matchs comme ils viennent et de si possible de grappiller la victoire avec pour objectif de prendre du plaisir avant tout. N'est ce pas là le football comme on l'aime !

N'oubliez pas que samedi à 15 heures 30 à ARGENTRE DU PLESSIS, les U19 de l'entente disputent les 8e de finale de la coupe de Bretagne contre VANNES. Venez nombreux encourager les jeunes pousses.

Dans un autre registre, l'ensemble des joueurs séniors sont invités à bien vouloir revêtir leurs nouveaux survêtement pour faire des photos des équipes. Pour connaître les modalités, reportez-vous sur la page principale du site.

Demandez le programme :

Première division :

LA VITREENNE-AS PTT RENNES, THORIGNE-VERN SUR SEICHE, LOUVIGNE DE BAIS-ARGENTRE DU PLESSIS, LA GUERCHE DE BRETAGNE- CPB RENNES GAYEULLES, ETRELLES-CHATEAUBOURG

Troisième division :

ETRELLES-ESSE, RETIERS-ST GERMAIN DU PINEL, BAIS-DOMALAIN, VERGEAL-BRIELLES/GENNES, ARGENTRE DU PLESSIS-BOISTRUDAN

Cinquième division :

NOYAL/BRECE-MONTREUIL SOUS PEROUSE, St ARMEL-St AUBIN DES LANDES, DOMAGNE-DOURDAIN, LA CHAPELLE ERBREE et CHATILLON/PRINCE - exempts