10 mars 2015 à 23:29

Des nouvelles couleurs pour le Groupement du Plessis

Cela fait maintenant 12 ans que l'entente des jeunes regroupant les catégories U15, U17 et U19 a été créée (voir l'article). Les jeunes des 8 communes de Argentré, Brielles, Erbrée, Gennes sur Seiche, Le Pertre, Mondevert, Saint Cyr le Gravelais et Saint Germain du Pinel, rejoint par la suite par Bréal sous Vitré, évoluent donc ensemble pour former plusieurs équipes de plusieurs niveaux.

Les joueurs restent licenciés de leur club respectif et jouent sous les couleurs des clubs de l'entente. Les U15 jouent donc sous le nom des "Bleuets Le Pertre-Saint Cyr", Les U17 sous le nom de "Erbrée Mondevert" et les U19 sous le nom de la "JA d'Argentré"

En 2011, la montée en PH des U19 a changé la donne et impose la création d'un groupement des jeunes pour jouer en Ligue. C'est donc sous le nom du "Groupement du Plessis" que les U19 évoluent depuis. L'idée d'élargir le groupement à l'ensemble des équipes s'impose rapidement, les jeunes souhaitant jouer sous la même identité. Le projet se met en place, les couleurs sont choisis : Bleu (couleur dominante sur l'ensemble des clubs) et noir.

Depuis cette saison 2014-2015, les 6 équipes de jeunes (3 équipes U15, 2 équipes U17 et 1 équipe U19) évoluent donc sous le nom du "Groupement du Plessis". Après le recherche de sponsors, le Groupement du Plessis se concrétise visuellement avec les nouveaux maillots pour l'ensemble des équipes et un nouveau logo

.

C'est samedi 7 mars qu'a eu lieu la remise officielle des nouveaux maillots et les photos avec les représentants des sponsors, soit :

Il s'en est suivi d'un apéritif et buffet pour l'ensemble des joueurs, dirigeants et sponsors avant de pouvoir inaugurer les nouveaux maillots