21 août 2015 à 16:24

Meilleur Buteur de la saison 2014-2015

Romaric LEBRETON, soulier d'or des bleuets

Alors que l'heure de la reprise a déjà sonné et que les bleuets se préparent à une nouvelle saison, il est grand temps de révéler le nom du soulier d'or du précédent exercice. C'est Romaric LEBRETON qui arrive en tête du classement avec 14 réalisations. Après une escapade de deux années chez le voisin Etrellais, il signe de belle manière son retour et récupère ainsi le titre de meilleur buteur qui était le sien à son départ.

Il est talonné de près par Stéphane POTTIER qui, au prix d'une très belle saison, a inscrit son nom au tableau de marque douze fois.

Aurélien THEBERT complète le podium. L’attaquant de poche a quant à lui trompé la vigilance des portiers adverses à onze reprises.

A noter que les bleuets ont été prolifiques cette année avec un total de 148 réalisations.

> > > VOIR LE CLASSEMENT GENERAL

Trois questions à Romaric LEBRETON :

Pour la seconde fois, tu décroches le titre de meilleur buteur des bleuets, es-tu satisfait de ta performance ?

- Oui bien sur, c'est toujours gratifiant mais il a toujours moyen de faire mieux. Je pense que j'avais la possibilité de me montrer encore un peu plus performant et décisif. Au delà de cette distinction honorifique personnelle, je suis surtout content d'avoir aidé l'équipe [Seniors C] à atteindre ses objectifs.

Justement en tant que capitaine, quel bilan dresses-tu de la saison dernière ?

- Le constat est forcement positif car les objectifs ont tous été remplis. L'ambition des dirigeants était clairement de faire remonter l'équipe dès cette année. Ils ont essayé de bâtir une équipe compétitive composée de jeunes et de joueurs d'expérience. Nous découvrions la nouvelle trouvaille du district avec un championnat en deux phases. En ce qui me concerne, je dois bien admettre que je ne suis vraiment pas fan de cette formule qui fausse complément la compétition. En effet, l'équipe qui manque son début de saison se retrouve reléguée sans même avoir l'opportunité de lutter jusqu'au bout. Cependant en ce qui nous concerne, cela ne nous a pas desservi. Nous avons fait la première phase de manière assez bonne sans être flamboyants. Nous savions que c'était la seconde phase qui était importante et nous n'avons pas manqué le train. Nous avons dominé le groupe jusqu'au bout. Nous avons connu qu'une seule défaite lors de la dernière journée. Nous avons répondu présent dans les rendez-vous important notamment face à ERBREE/MONDEVERT, LA GUERCHE ou encore MONTREUIL. Globalement, les garçons ont été sérieux et déterminés pour décrocher la montée. L'équipe a dégagé beaucoup de sérénité tout au long de l'exercice grâce à un excellent esprit de cohésion.

Quel sera l'objectif cette année ?

- Il faudra assurer le maintien le plus rapidement possible pour éviter de se faire surprendre comme cela a pu être le cas par le passé. Je connais très bien ce championnat et je sais qu'il faut énormément lutter et s'investir pleinement chaque week-end. Le groupe est équilibré et va nous permettre de jouer beaucoup de derbys. L'équipe est capable de figurer en première partie de tableau.