14 octobre 2015 à 12:14

La C n'y arrive toujours pas !

Une semaine après la gifle reçue en championnat à St AUBIN DES LANDES (7-0), l'équipe C avait l’opportunité de se refaire une santé. Opposés aux voisins d'ARGENTRE DU PLESSIS, les hommes de Benoît ROCU et Jean-François HUET étaient bien décidés à profiter de cette parenthèse en coupe pour se remettre en ordre de marche.

Le début de la rencontre est nettement en faveur des bleuets. Bien mieux rentrés dans le match que leur adversaire du jour, les Pertrais maîtrisent parfaitement leur sujet face à des Argentréens étonnamment apathiques. Ces derniers font d'ailleurs se faire punir de leur mauvaise entame. Au quart d'heure de jeu, Alexis PANETIER adresse un centre depuis l'aile droite à destination de Romaric LEBRETON. Celui-ci profite d'un contre favorable et, en vieux renard, parvient à glisser le ballon sous le portier adverse (0 - 1). Malgré cette ouverture du score, les coéquipiers d'Alexandre CHARIL continuent de pousser. Ils se créent de franches occasions à l'image d'une belle frappe puis d'une tentative à ras de terre de Guillaume BADIE superbement repoussées par Jérémy GAUTIER l'excellent gardien Argentréen. Ce dernier permet à lui seul de maintenir sa formation à flot.

A une poignée de secondes de la pause, la réussite va sourire aux locaux. Lors de l'une de leur rare incursion dans le camp adverse, un centre venu de la droite va être malencontreusement contré dans ses propres filets par Thibault LESAULNIER pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. (1-1)

Au retour des vestiaires, les protégés du président SEITE vont revenir avec de meilleurs intentions. Ils vont prendre le jeu à leur compte et ainsi inverser la tendance. Ils vont également être bien aidés par la sortie sur blessure de Thibault LESAULNIER qui avait jusqu'alors parfaitement canalisé les velléités des attaquants adverses. Morgane ROUSSIGNE, l'ailier Argentréen se voit d'abord logiquement refuser un but pour un hors-jeu flagrant. Il va tout de même inscrire son nom au tableau du score en reprenant de la tête un centre adressé depuis le côté gauche. (2-1). Sans réaction, les bleuets continuent à subir les assauts de leurs adversaires. Nicolas GENET doit s'employer à plusieurs reprises pur éviter la déroute.

En fin de partie, les coéquipiers de Guillaume CAILLET vont peu à peu sortir la tête de l'eau et se montrer à nouveau dangereux. C'est avant tout Guillaume BADIE, décidément intenable et percutant tout au long de la partie qui va donner des sueurs froides et des migraines à la défense de la JA. Sur coup franc déposé sur sa tête au second poteau, Kevin GALLAIS est tout près d'égaliser. En toute fin de match, Vincent BOURNY récupère aux 20 mètres un ballon mal renvoyé par la défense. Il tente sa chance mais voit son ballon frôler le poteau droit du portier Argentréen.

Plus rien ne sera marqué. L'arbitre donne les trois coups de sifflet final et met le voile sur cette rencontre qui laisse un goût amer aux Pertrais tant ils pouvaient espérer mieux. Désormais éliminés de la coupe les hommes de Benoît ROCU et Jeff HUET vont pouvoir uniquement se concentrer sur le championnat. ARGENTRE de son côté peut légitiment croire à ses chances de qualification lors de la dernière journée du challenge 35.