2 juillet 2019 à 21:41

Mercato 2019-2020 : Présentation des recrues #1

[MERCATO 2019/2020]

Ça bouge à l’intersaison du coté de nos bleuets !

Afin de connaître au mieux nos recrues pour la saison à venir, nous vous proposons le petit jeu des questions-réponses.

Nous commençons par BAPTISTE PITOU qui est le premier à se prêter au jeu.

Peux-tu te présenter ?
Baptiste Pitou, 24 ans, né le 30 Juillet 1994 à Alençon (61)

Quel est ton poste et dans quels clubs es-tu passé précédemment ?
J’ai toujours joué en défense dans les équipes jeunes à SAM FOOT (61). Après à l’âge de 13 ans j’ai décidé de passer dans les buts pendant 3 saisons à l’US Mortagne (61). J’ai arrêté le foot pour cause professionnelle jusqu’à mes 19 ans et j’ai ensuite repris pour 1 saison à l’US ST BERTHEVIN (53). Après cette saison de reprise compliquée physiquement j’ai décidé de rejoindre un « plus petit » club afin de retrouver du temps de jeu et une qualité physique et technique pendant 3 saisons à l’HERMINE ST OUENNAISE.

Pourquoi avoir signé au Pertre/Brielles ?
J’ai décidé de changer de club pour connaître un nouveau championnat et atteindre d’autres objectifs personnels. Pourquoi les bleuets ? J’habite désormais Le Pertre, et j’ai un ami (Erwan Caillet) qui a pu me vanter l’esprit familial et la bonne entente sur et en dehors du terrain, tout en ayant un esprit compétitif.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir ?
Dans un premier temps en objectif personnel, j’aimerais m’intégrer le mieux possible au club et hausser mon niveau de jeu. Quant aux objectifs collectifs, j’ai envie de prendre du plaisir le dimanche et pendant les entrainements mais aussi en dehors du terrain avec tout le monde.

Quelle est ta principale qualité et quel est ton principal défaut sur un terrain ?
Ma principale qualité, je dirais le mental, je ne baisse jamais les bras, j’essaie toujours de faire plus. En revanche mon principal défaut, je dirais mon impulsivité que j’essaie de corriger au quotidien.

Que détestes-tu par dessus tout dans le foot ?
L’irrespect, que ce soit envers ses coéquipiers ou l’adversaire, mais aussi envers les arbitres et les coachs.

Quelle est ton équipe préférée ?
Bien évidemment le PSG !

Quel est ton joueur préféré ?
J’ai pas vraiment de joueur préféré, mais pendant la LDC j’ai vraiment adoré Hakim Ziyech (AJAX), il a une qualité technique à toute épreuve et une énorme lucidité dans tous ses gestes.

Qu’aimes-tu faire le plus en dehors des terrains ?
De la moto, une 2ème passion.

Un petit mot pour la fin :
Je souhaite une belle et bonne saison a mes anciens coéquipiers de l’hermine, et j’espère que le meilleur reste à venir au sein des bleuets avec de très beaux résultats pour les 4 équipes en fin d’année !!

#tousbleuets