MERCATO 2019-2020 : PRÉSENTATION DES RECRUES #9

[MERCATO 2019/2020 #9]

On poursuit le mercato avec une dixième recrue : GAËTAN PLANCHAIS

– Peux-tu présenter ?
Gaëtan PLANCHAIS, 31 ans, papa d’un petit garçon de 5 ans, originaire de La Haie Traversaine (petit bled à côté d'Ambrières-les-Vallées dans le nord Mayenne), j'ai été Charpentier/Couvreur dans ma jeunesse de 15 à 18 ans, avant une reconversion en développeur informatique.

– Quel est ton poste ?
J'ai toujours été en défense, j'ai commencé en arrière droit, puis arrière gauche et j'ai fini en tant que stoppeur (et oui les termes ont changé depuis ^^)

– Par quel(s) club(s) es-tu passé précédemment ?
Un seul, le FC Ambrières de 7 à 18 ans.

– Pourquoi avoir signé aux Bleuets ?
Cela faisait quelques années que j'avais envie de reprendre le foot, mais je ne me suis jamais posé dans un endroit plus d'un an, du coup c'était difficile pour effectuer une saison complète. Maintenant que j'habite à St-Cyr-le-Gravelais depuis 3 ans, le temps est venu ! Cela me permettra aussi de rencontrer les habitants de la région, car avec le boulot/dodo c'est délicats ^^

– Tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?
Récupérer une bonne condition physique, récupérer la technique (13 ans sans jouer on perd un peu... ^^) et me faire une place de titulaire, pour les objectifs collectifs, bien m'intégrer à l'équipe et viser une montée !

– Ta principale qualité et ton plus gros défaut sur un terrain ?
Pour ma qualité, je n'ai pas peur d'aller au contact et pour mon défaut je dirai qu'il faudrait que je m'améliore dans les relances.

– Ce que tu détestes par-dessus tout dans le foot ?
La mauvaise ambiance au sein de l'équipe et l'injustice.

– Ton équipe préférée ?
Le PSG

– Ton joueur préféré ?
Zlatan Ibrahimovic

Ce que tu aimes faire le plus en dehors du foot ?
Les sports de glisse (skateboard, surf, snowboard)

– Un petit mot pour la fin ?
Je suis ravi de remettre les crampons après tant d'années et j'espère apporter ma pierre à l'édifice de l'équipe et du club.