BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

A jamais dans l'histoire...

5 messages

#1 9 (13 mai 2008 21:11)
De mémoire de Yoann Poupin jamais le club n’avait été à pareil fête…

Retour sur la journée qui restera dans l’histoire du club. Nous sommes le 11 mai 2008, il est 17 heures 15, cette fois c’est officiel l’équipe premier va rester en première division de district au terme d‘un championnat riche en rebondissements. Les gars de Damien et de Loïc sont allés jusqu’au bout du suspense pour décrocher leur ticket en vue de la saison prochaine.
L’autre bonne surprise de la journée c’est la défaite de LOUVIGNE DE BAIS et qui associée à la belle victoire acquise sur les terres de TORCE, catapulte directement l’équipe B à l’étage supérieur.
Décidément tout sourit aux équipes senior PERTRAISE en cette saison. Les détracteurs du club ont bu le calice jusqu’à la lie puisque la C elle aussi à non seulement obtenu le droit de connaître la quatrième division dès la saison prochaine mais l’équipe décroche également le titre à l’issue d’un championnat survolé par les co-équipiers de Robuston, et ce, malgré une dernière défaite plus anecdotique d’autre chose. Mettons là sur le compte de déconcentration naturelle après un tel parcours.
Il est maintenant 20 heures30, l’habituelle quiétude du bourg du PERTRE est troublée par un étrange balai de véhicule avec à bord une équipée de joueurs tout sourire. Juan Pablo en profite pour faire des aller-retour.
C’est promis la soirée risque d’être belle et arrosée, comme si il fallait justifier cette absorption de boissons alcoolisées, le soleil nous fait l’honneur de briller de ses milles feux. Tout les ingrédients sont réunis.
Nous sommes maintenant bien installés confortablement sur nos fauteuils. Les tournées s’enchaînent tout comme les chansons festives et paillardes. La pauvre Laura est sollicitée de toute part sous l‘œil bienveillants du patron et aussi de fabien.
Toutefois certains semblent fébriles, pas comme l’ancienne star de la C  , non ils attendent, hagards, les fameuses statistiques qui vont désigner les meilleurs buteurs du club . Les résultats sont maintenant tombés. Place au repas et à la musique jusqu’à l’aurore. La navette de la source ayant fait faux bond aux fêtards les plus aguerris c’est Alban qui s’y colle et qui fait monter le son dans les enceintes. Décidément Il multiple les casquettes.
Autour d’un dernier verre qui sans cesse se renouvelle, nous refaisons le monde. Les images des matchs du championnat reviennent à l’esprit de ceux qui ne l’ont pas encore perdu.
Selon mes sources, la vente d’aspirine a battu des records sur la commune, bizarre!!!!!!!
#2 13 mai 2008 21:44 (13 mai 2008 21:44)
C'est qui le maillot jaune???

          C'est FRANCKY !!

A noter aussi la formidable chanson de Yoann Poupin dont les paroles ont ébourifé les cheveux de Steven.

OOAAA III AA UUUUU  AAOO UUII (j'ai oublié la suite)
#3 13 mai 2008 22:03 (13 mai 2008 22:03)

Très bon résumé de ce dernier match de championnat.

Effectivement, je pense que cette journée va resté dans toutes les mémoires, et pas seulement dans celle de Poupe. Imaginez, 1 maintien de l'équipe A, sur le fil du rasoir, comme savent le faire nos champions du suspense, et 2 montées dont la première montée de la C et une autre montée presque inattendu de la B. Tout cela a assuré une fin de saison riche en exploit

Remercions tous particulièrement les coachs des équipes car il faut quand même des personnes pour driver tout ce beau monde. Merci donc à Damien et Loic pour l'équipe première, à Christophe et Nicolas pour la B et bien sûr, n'oublions pas Jean Claude qui a su maintenir l'équipe C à un haut niveau (pas autant que le verre !!  )durant cette saison.

Un merci aussi aux supporters qui viennent nombreux encourager les joueurs, ça compte beaucoup aussi dans la victoire d'un match.

Un grand bravo à vous les gars et j'espère que vous allez aussi assurer le spectacle la saison prochaine, en D1 pour la A, en D2 pour la B et en D4 pour la C.

PS ; si vous voulez aussi postez votre propre commentaire, inscrivez-vous sur le forum et après confirmation par mail, a vos clavier !

#4 13 mai 2008 22:32 (13 mai 2008 22:32)

De mémoire pertraise,  jamais une équipe sénior n'a connu une relégation. Il faut IMPERATIVEMENT garder bon, moin bon, tétu, gentil, méchant, gagneur, défaitiste et pourquoi pas mauvais pour réussir le maintient B et C et pourquoi pas envisager une monter de la A car il faut qu'elle suit le belle exemple des réserves.

#5 14 mai 2008 10:21 (14 mai 2008 10:21)

Et oui quelle journée fantastique ce 11 mai 2008 (jour de l'anniversaire de Miguel au passage) qui sera a jamais marqué dans l'histoire du club des bleuets le pertre/st cyr.

Ceci permit a mamabouche de faire son retour.

Merci à albanbino pour la superbe soirée dans son bar.

Vivement l'année prochaine que l'on fête le maintien de la B et de la C et la montée de la A. 

Réponses

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 65 Joueurs
  • 31 Supporters