BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Retour sur le pré

3 messages

#1 10 (29 juillet 2008 22:17)

A désormais quelques encablures de la reprise de l’entraînement et alors que les souvenirs de la soirée du 11 mai 2008 sont encore dans la mémoire collective, l’heure est pourtant revenue de rechausser les crampons et de se recadrer vers les objectifs fixés pour la saison prochaine.

Au préalable il est de bon aloi de faire un rapide retour sur les départs et les arrivées, c’est-à-dire le fameux « mercato » comme on dit chez les grands.
En premier lieu ceux qui quittent le club, notre groupe enregistre un départ de poids en la personne de Steven qui part en terre Vitréenne relever un nouveau défi . Souhaitons lui bonne chance et n’oublions pas de le remercier pour sa contribution à l’épanouissement de l’équipe première. Gageons qu’il gardera dans un coin de sa tête de bon souvenir du PERTRE et que bien entendu il sera le bienvenue dans les temps prochains en qualité de joueur où bien de premier supporter. (les galettes saucisses et le vin sont toujours chauds les dimanches après-midi d’hiver)
Ensuite il y a le départ des frères Poupin, Yoan et Fred, le premier à Beaulieu et l’autre à Argentré pour participer à un à un chalenge dont l’intérêt purement sportif reste obscure. Bon vent à eux et peut être à bientôt.

Au chapitre des arrivées, le président Gaudin, reste évasif. On annonce tout de même quelques nouveaux venus dont un gardien pour compenser le départ de Steven et la sans doute progression, de Fred en équipe A et un attaquant doté de qualités certaines pour épauler l‘excellent Morgan dans l‘équipe fanion. N‘oublions pas Arnaud qui va enfin pouvoir revêtir la tunique bleue. D’autres joueurs devraient débarquer dans l’effectif Pertrais.
Charge désormais au nouveau grand manitou de faire ses choix puisse-t-il être les bons pour une saison pleine et entière.

Le montant de ces transferts n’a pas été révélé, on ne parle pas d’argent au PERTRE, de toute manière on n’en a pas…

#2 1 août 2008 18:02 (1 août 2008 18:02)

Et oui Romaric, tu as raison l'heure de la reprise va bientôt sonner...

Concernant les départs, c'est dommage pour notre club mais respectons leur choix. Steven est un compétiteur et il a envie donc les résultats suivront. Yohann, c'est un Pertrais qui nous manquera avec tous le travail effectué sur le terrain et en dehors ( vestaires, secrétaire...) mais sachez que ce sera le premier a appeler pour savoir les résultats des Bleuets... Fredéric, lui, voulait changer d'air. Encore une fois respectons Frédéric qui lui vit 100%  Foot car Frédéric est un joueur qui n'est jamais absent!!! Et puis il y en a d'autres qui ne porteront plus les couleurs des bleuets... Petit clin d'oeil à Stéphane Badié...

Concernant les arrivées, il semblerait qu'une dizaine de footeux prennent une licence dans notre club... 1 gardien de Saint Pierre La Cour pour accompagner Fred et Robuston, 1 attaquant dont le nom n'est plus un secret pour personne tout comme le retour de notre Nono mais aussi celui de Jérémie Roi, Maxime Cornée, Judicael Gaudin, Romain Ronceray, Antoine Chauvel, Antoine Breton, Régis Badié, Arnaud Courcier. Et puis il y a des arrivées ou première licence au club comme Medhi, Bastien mais aussi Alban un joueur qui était sur les tablettes de l'OM... mais qui a privilégié l'environnement familial en posant ses crampons chez les Bleuets...

N'oublions pas aussi nos jeunes 18 ans qui joueront en Seniors...

Donc des départs, des arrivées c'est que notre club est actif.

A nous tous de faire en sorte de porter haut et fort les couleurs des Bleuets...

Bonne saison à tous.

Allez les Bleuets.

#3 1 août 2008 20:34 (1 août 2008 20:34)

Effectivement mon cher romaric, nous voyons se profiler la saison 2008/2009 à grand pas. Même si malheureusement nous avons perdu quelques joueurs et une personne importante du club, qui a fait un travail admirable au sein de celui ci, nous devons maintenant nous tourner vers l'avenir. Et pour cela nous devons accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants pour leur faire découvrir ce club où il fait si bon vivre. Certe je vous l' accorde, parfois il peut y avoir des moments de tensions mais se sont les aléas de la vie en communeauté.

 Car ces moments de tensions nous en connaîtrons surement tout au long de la saison. Ce serait être naïf de croire qu' avec trois maintiens(sinon plus pour la A) que la saison sera facile pour tout le monde. Nous devrons nous serrer les coudes pour s' en sortir, tout en pensant a nos supporters qui viennent nous voir régulièrement. Qu'ils ne nous voyent pas baisser les bras à chaques difficultés comme cela s'est vue par le passé, car je crois qu'il n'y a rien de pire dans le foot que d'avoir des regrets a la fin de la saison. Ne soyons pas trop négatif, il y a de la qualité dans les équipes et dans nos dirigeants. Pour terminer je voudrais dire que la saison va peut -être être difficile mais faisons en sorte qu' elle ne soit pas pénible. 

Réponses

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 65 Joueurs
  • 31 Supporters